Les 3 prix des études dans une université publique en France pour un étudiant africain en 2024-2025

258

On vous propose d’explorer les différents prix des études dans une université publique en France pour un étudiant africain pour la rentrée universitaire 2024-2025.

Tous les étudiants africains : Marocains, sénégalais, camerounais, algériens, tunisiens, gabonais, guinéens, congolais, ivoiriens doivent connaitre les tarifs ou les frais de scolarité des universités publiques en France.

Pourquoi cette information ?

Bien sûr, pour préparer le budget nécessaire pour aller étudier en France en licence ou en master dans une université publique française.

En effet, payer les frais de scolarité de l’université publique en France est une condition obligatoire pour faire votre inscription universitaire.

NB : Sauf si vous avez obtenu une bourse d’étude en France destinée pour les étudiants africains.

Dans ce cadre, vous devez connaitre que les tarifs (ou les frais de scolarité) des universités publiques en France pour les africains sont supérieurs aux prix destinés pour les Français et les européens sauf en doctorat.

Alors, les prix des études dans une université publique en France pour un étudiant africain varient entre 380 et 3770 euros par an selon le niveau d’étude (licence, master et en doctorat).

Maintenant, vous verrez les spécificités.

Les 3 prix des études dans une université publique en France pour un étudiant africain en 2024-2025.

Le montant a versé aux universités publiques françaises par les étudiants africains varie principalement en fonction du niveau d’étude (sauf dans quelques spécialités).

Mais, outre les frais de scolarité de l’université publique, vous devez, en tant qu’un étudiant africain, avoir le budget nécessaire pour vivre en France.

Donc, on vous invite à connaitre tous les autres coûts des études.

Maintenant, on vous présente les 3 prix des études dans une université publique en France pour un étudiant africain :

  • En licence : 2770 euros par an hors les coûts de la vie pour un étudiant africain.
  • En Master : 3770 euros par an hors les coûts de la vie pour un étudiant africain.
  • En doctorat : 380 euros par an hors les coûts de la vie pour un étudiant africain.

NB : Vous pouvez consulter la liste des universités publiques en France.

Certes, les frais de scolarité sont largement supérieurs aux frais qu’un Français doit payer.

Mais, les tarifs des universités publiques en France restent inférieures aux tarifs des universités privées en France pour les étudiants africains.

Dans tous les cas, si vous avez des problèmes de financement, vous pouvez chercher des bourses françaises pour les africains.

Généralement, quasiment, toutes les universités publiques en France donnent des bourses pour les étudiants africains.

Donc, tentez votre chance.

Vous pouvez obtenir une bourse et étudier en France gratuitement sans payer les tarifs des universités publiques.

Le récap.

On a exploré ce qu’il faut retenir les différents prix des études dans une université publique en France pour un étudiant africain pour la rentrée universitaire 2024-2025.

N’oubliez pas, l’organisation est la clé de succès pour aller étudier en France pour un étudiant africain.

En plus, vous devez préparer un budget suffisant pour subvenir à vos besoins ( les frais de scolarité et les coûts de la vie en France).

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez AccepterLire Plus