Bourses d’études Allemagne The Ruhr University 2019

50

Bourses d'études en Allemagne The Ruhr University 2019

Bourses d’études en Allemagne The Ruhr University 2019. Bourses d’études gratuites pour africains en Allemagne 2018 – 2019.

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2019
  • Pays : Allemagne
  • Organisme : The Ruhr University
  • Niveau d'étude : Master
  • Spécialité de la bourse : Sciences Sociales
  • Montant de la Bourse : Non défini
  • Date limite pour Postuler : 30 septembre 2018

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Bourse The Ruhr University
  • Organisme : The Ruhr University

Description de la bourse :

L’objectif de la maîtrise en gestion du développement, d’une durée de 18 mois, est la formation de professionnels pour répondre au besoin croissant d’experts en gestion de programmes et de projets qui ont émergé dans la coopération internationale au développement.

Le cours fournit aux étudiants les outils nécessaires pour faire face aux problèmes pratiques de la gestion des programmes et des projets de développement. Les éléments du programme sont:

  • Une introduction aux théories pertinentes en sciences sociales et en économie
  • Méthodes de recherche sociale empirique et gestion du cycle de projet
  • L’application des connaissances théoriques et méthodologiques

Au cours de leur premier semestre, les étudiants reçoivent une introduction interdisciplinaire aux théories et stratégies de développement pertinentes. Les élèves découvriront les acteurs de la coopération internationale en matière de développement et le rôle des institutions dans le développement et seront confrontés à des études de cas pertinentes. En consultation avec le coordinateur du cours, les étudiants choisiront un problème de recherche lié à un programme ou projet de développement comme point de départ de leur projet de thèse de maîtrise. Ce projet est de préférence lié à leur pays d’origine. Après le premier semestre, les étudiants peuvent effectuer un stage de deux mois minimum en Allemagne dans une organisation de développement ou une entreprise du secteur privé.

S’appuyant sur la connaissance des théories et tendances pertinentes des étudiants en coopération internationale au développement acquises au cours du premier semestre, le second semestre est consacré à la connaissance des différentes méthodes de planification, de mise en œuvre et d’évaluation des programmes et des projets. Les étudiants doivent appliquer leurs connaissances à des études de cas liées au programme ou au projet choisi au premier semestre et présenter les résultats dans un document de séminaire.

Groupe Cible :

Jeunes professionnels du monde entier titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme pertinent et d'une expérience pratique pertinente pour la gestion du développement.

Comment Postuler :

Pour postuler cliquez sur le lien ci dessous.

Postuler à la bourse d'étude

Autres Information :

Email : ieemdm@ruhr-uni-bochum.de

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez Accepter Lire Plus

quis velit, diam venenatis, consectetur risus. facilisis