Bourses d’études au Japon UNESCO Japan Young Researchers 2019

213

Bourses d'études au Japon UNESCO Japan Young Researchers 2019

Bourses d’études au Japon UNESCO Japan Young Researchers 2019. Bourses d’études gratuites pour africains en Australie 2018 – 2019.

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2019
  • Pays : Japon
  • Organisme : UNESCO Japan Young Researchers
  • Niveau d'étude : Doctorat
  • Spécialité de la bourse : Sciences Sociales
  • Montant de la Bourse : 10 000 $
  • Date limite pour Postuler : 30 septembre 2018

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Bourse de recherche UNESCO
  • Organisme : UNESCO Japan Young Researchers

Description de la bourse :

Le Programme de bourses de recherche UNESCO / Keizo Obuchi (Programme de bourses UNESCO / Japon pour jeunes chercheurs), financé dans le cadre du Fonds-en-dépôt japonais pour le renforcement des capacités des ressources humaines, visera en particulier à renforcer les capacités et à activités de recherche dans les domaines suivants: 1. Environnement (avec une attention particulière à la réduction des risques de catastrophe; 2. Dialogue interculturel; 3. Technologies de l’information et de la communication; 4. Résolution pacifique des conflits. Aucun autre sujet de recherche ne sera examiné.

Groupe Cible :

Étudiants Internationaux

Comment Postuler :

Toutes les demandes doivent être soumises avec la documentation requise sur le formulaire de demande de bourse de l’UNESCO. Chaque État membre peut désigner un maximum de deux (2) candidats. Il appartient à la Commission nationale de sélectionner les deux candidats dont elle souhaite soumettre les candidatures à l’UNESCO. Les candidatures doivent parvenir à la Section du Programme de participation et bourses, UNESCO, 7, Place de Fontenoy 75352 Paris 07 SP avant le  30 novembre 2018 à  minuit et un exemplaire peut être envoyé par e-mail:  s.bantchev@unesco.org  et  l.zas-friz@unesco.org  .

La demande  doit  inclure les pièces jointes suivantes:

(i) Le formulaire de demande de bourse de l’UNESCO dûment rempli en double exemplaire. Deux photos récentes (obligatoires) doivent être jointes au formulaire.

(ii) Copies certifiées conformes des diplômes (y compris les relevés de notes) en double exemplaire. La preuve d’avoir obtenu une maîtrise doit être incluse.

(iii) Une lettre de recommandation de quelqu’un connaissant bien le travail du candidat.

(iv) la lettre d’acceptation de l’institut hôte (c’est-à-dire l’institut qui a accepté le candidat au travail s’il / elle est sélectionné pour une bourse). Cette lettre d’acceptation doit indiquer que l’institut hôte confirme sa volonté de fournir les moyens de recherche pertinents requis par le candidat dans le domaine de spécialisation choisi.

  • Le certificat de compétence linguistique (sur le formulaire UNESCO) dûment complété en double exemplaire pour la langue du pays d’étude (si celui-ci diffère de la langue maternelle du candidat), délivré par une autorité officielle.
  • Une  description détaillée , une ou deux pages (maximum), en anglais ou en français, du travail de recherche pour lequel la candidature est présentée. La proposition de recherche devrait couvrir les points suivants:
  •  Pourquoi?   La nature concrète de la contribution du projet proposé aux domaines énumérés au paragraphe D.1 ci-dessus; ses aspects novateurs et originaux; et la portée et le but du projet de recherche. Le candidat devra démontrer les raisons pour lesquelles les connaissances théoriques et pratiques ou la formation acquise dans l’établissement d’accueil seraient bénéfiques pour son projet de recherche en cours.
  •  Quelle?   Les résultats attendus ou l’impact du projet de recherche en cours.
  •  Comment?   Décrivez les dispositions proposées pour mener la recherche.
  •  Où?   Le pays proposé où la recherche sera entreprise (un à deux pays maximum) et le nom et l’adresse de l’institut hôte.
  •  Quand?   Le calendrier indique explicitement la date de début proposée et la durée suggérée de la recherche, qui doit être de  trois mois minimum et de neuf mois maximum .
  •  Combien?  Une estimation budgétaire détaillée indiquant les ressources nécessaires pour que le candidat entreprenne la recherche proposée. Le montant doit être déterminé en fonction de la durée et du lieu de la recherche proposés. Le montant ne doit pas dépasser 10 000 dollars américains. Tous les chiffres doivent être indiqués en dollars américains et doivent être inclus sur une page séparée. Le montant indiqué doit couvrir, exclusivement, les frais de voyage internationaux ou nationaux pour l’itinéraire approuvé et les frais de subsistance à l’étranger, etc. (L’objet de ce programme est de  fournir des bourses de recherche.). Les candidats doivent être réalistes dans la compilation de leurs budgets proposés et considérer qu’une moyenne de 1 000 USD / 1 800 USD par mois pour l’hébergement et les repas (y compris le transport local et les frais accessoires) ne doit pas être dépassée. Les demandes pour lesquelles les fonds demandés sont jugés excessifs par rapport aux objectifs et à l’importance du projet sont susceptibles d’être considérées pour une subvention moins importante.

Remarque:  les coûts suivants ne sont  pas éligibles:  achats d’ordinateurs ou de matériel, frais de publication, participation à des conférences, à moins qu’un cas ne soit démontré que cette participation fait partie intégrante de la recherche et contribuerait directement aux résultats de le développement du projet de recherche.)

L’UNESCO et le Japon attachent la plus grande importance à l’originalité et à la qualité. Seules des propositions de recherche bien planifiées, faisant preuve d’innovation, d’imagination et de pertinence, seront prises en compte et contribueront à améliorer les connaissances dans les quatre domaines spécifiques mentionnés au paragraphe D.1 ci-dessus.

Les fichiers incomplets ou reçus après la date limite de candidature, ainsi que les candidatures ne répondant pas aux exigences mentionnées ci-dessus, ne seront pas pris en compte.

Pour postuler en ligne cliquez sur le lien ci dessous.

Postuler à la bourse d'étude

Autres Information :

Email : s.bantchev@unesco.org

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez Accepter Lire Plus

et, consectetur pulvinar adipiscing ultricies dolor. Curabitur neque. commodo