Bourse pour Africains Volkswagen Foundation en Allemagne 2021

265

Bourse pour Africains Volkswagen Foundation en Allemagne 2021

Bourse pour Africains Volkswagen Foundation en Allemagne 2021.

Cette bourse est destinée aux étudiants étrangers et africains pour étudier en Allemagne.

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2021
  • Pays : Allemagne
  • Organisme : Volkswagen Foundation
  • Niveau d'étude : Doctorat
  • Spécialité de la bourse : Spécialités Scientifiques
  • Montant de la Bourse : 60 000 €
  • Date limite pour Postuler : 15 octobre 2020

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Phd Program by Volkswagen Foundation
  • Organisme : Volkswagen Foundation

Description de la bourse :

Un libre penseur – pour la Fondation Volkswagen, c’est un jeune chercheur qui innove, sait utiliser la liberté et surmonter les résistances. Elle nage – si nécessaire – à contre-courant et aime faire face avec créativité à l’inattendu, même aux difficultés imprévues.

Un boursier freigeiste ouvre de nouveaux horizons et combine des compétences analytiques critiques avec des perspectives et des approches extraordinaires. En agissant avec prévoyance, le Freigeist Fellow devient un catalyseur pour surmonter les frontières techniques, institutionnelles et nationales.

L’offre s’adresse à des personnalités de recherche exceptionnelles qui se déplacent entre des domaines de recherche établis et souhaitent poursuivre une science risquée.

Les jeunes chercheurs ayant jusqu’à quatre ans d’expérience en recherche après avoir terminé leur doctorat ont la possibilité d’organiser de manière optimale leurs travaux scientifiques avec une liberté maximale et une perspective temporelle claire.

La Fondation Volkswagen offre des bourses à de jeunes chercheurs internationaux dans toutes les disciplines. Dix à quinze bourses de recherche seront accordées par an.

L’offre s’adresse à d’excellents scientifiques débutants qui souhaitent poursuivre une science exceptionnelle et risquée entre des domaines de recherche établis et poursuivre une science risquée.

L’objectif du programme est d’encourager des personnalités de la recherche exceptionnelles à se lancer dans des projets de recherche visionnaires et à risque à l’intersection de domaines de recherche établis.

La Fondation Volkswagen est le plus grand bailleur de fonds de recherche privé et l’une des principales fondations en Allemagne. Il finance des projets de recherche dans des domaines précurseurs et accompagne les établissements universitaires dans l’amélioration des conditions structurelles de leur travail.

Groupe Cible :

Pour tous les groupes.

Comment Postuler :

Dans les  informations sur la demande  de chaque initiative de financement, les conditions générales et les exigences formelles d’une demande sont expliquées spécifiquement pour chaque initiative.

Vous trouverez également des informations pratiques sur la manière de postuler. Les personnes de contact qui y sont répertoriées se feront un plaisir de répondre à toute autre question.

Les employés responsables du sujet en question fournissent des informations sur les propositions de projets sous ” Ouvert – pour l’extraordinaire “ .

Les candidatures sont soumises par voie électronique via le portail de candidature de la Fondation.

Les institutions étrangères peuvent-elles soumettre une candidature?

En principe, les institutions scientifiques étrangères peuvent également postuler.

Vos demandes doivent également concerner une initiative de financement spécifique et contenir des informations spécifiques sur une coopération préalablement convenue avec des scientifiques en Allemagne.

Dans de nombreuses initiatives de financement, le leadership de l’institution scientifique allemande est requis.

Quelles autres exigences s’appliquent à l’examen d’une demande?

La fondation ne peut examiner les candidatures que si une institution scientifique est désignée comme destinataire de la licence.

En général, la fondation suppose qu’une candidature identique ou thématique n’a pas été ou ne devrait pas être soumise à d’autres organismes de financement en parallèle.

Dans les initiatives de parrainage pour la promotion personnelle des jeunes (bourses), la fondation tolère les candidatures multiples et vérifie néanmoins votre candidature. Dans toutes les autres initiatives de financement, la fondation s’abstient de revérifier la demande.

Si un projet a déjà été rejeté “tel quel”, vous êtes libre de réviser et de soumettre à nouveau votre candidature, en tenant compte des informations fournies. En cas de rejet normal, votre candidature ne sera cependant pas examinée une seconde fois.

Quelles sont les conditions de financement?

La fondation attribue ses fonds aux institutions scientifiques, pas directement aux personnes. Il ne finance que dans un but spécifique et garantit que les fonds sont utilisés en plus – c’est-à-dire qu’ils ne soulagent pas le budget de base d’une institution et donc le véritable prestataire de maintenance de l’institution financée, comme l’État.

Les fonds ne doivent pas être utilisés pour couvrir des déficits budgétaires ou amener d’autres donateurs à réduire leurs subventions en conséquence. En conséquence, la fondation ne finance aucun projet dont les objectifs et les besoins de financement ne sont pas précisément définis. Il ne met pas non plus de fonds à la disposition d’autres institutions de financement de la recherche pour leur travail de financement général.

Les fonds approuvés par la fondation ne sont ni liés aux années budgétaires ni expirent à la fin d’une année civile. Cependant, ils ne peuvent être accordés que dans des cas exceptionnels sur une période de cinq ans.

La Fondation ne fournit pas de fonds pour les frais généraux institutionnels.

Pour plus de détails sur ce qui peut être financé, veuillez vous référer aux informations pertinentes sur la façon de postuler pour les initiatives de financement.

Postuler à la bourse d'étude

Autres Information :

Les candidats internationaux sont éligibles pour postuler à cette opportunité.
Le programme «freigeiste» est délibérément ouvert à toutes les disciplines et à tous les sujets.
N'importe qui peut postuler qui s'identifie aux objectifs d'une bourse «Freigeist» et dont le projet de recherche proposé correspond aux objectifs poursuivis par l'initiative Freigeist. Les candidats doivent cependant respecter les conditions suivantes:
Leur doctorat doit avoir été obtenu au plus tard cinq ans auparavant (en ce qui concerne la date de la soutenance par rapport à la date limite de l'initiative).
La bourse doit dès le départ être intégrée dans une université ou un établissement de recherche extra-mural en Allemagne.
Les candidats doivent déjà avoir changé leur environnement académique et déménagé dans un nouvel emplacement - au plus tard lors du démarrage de la bourse. Un retour au contexte de travail du doctorat ne sera accepté que dans des circonstances exceptionnelles.
Un séjour de recherche précédemment achevé à l'étranger, au plus tard, intégré au projet de recherche proposé.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez Accepter Lire Plus

ut ut Donec commodo accumsan Phasellus fringilla odio