Bourse d’étude étudiants internationaux au Canada 2020-2021

3 934

Bourse d'étude étudiants internationaux au Canada 2020-2021

Bourse d’étude étudiants internationaux au Canada 2020-2021. Bourses pour africains 2020-2021. Bourses d’études pour africains au Canada 2020-2021.

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2019
  • Pays : Canada
  • Organisme : Université Québec
  • Niveau d'étude : Licence
  • Spécialité de la bourse : Economie, Gestion, Informatique, Droit, Politique
  • Montant de la Bourse : 14 000 $
  • Date limite pour Postuler : 29 février 2020

Organisme d'accueil :

  • Nom de la bourse : Bourse étudiants internationaux
  • Organisme : Université Québec

Description de la bourse :

Le Programme de bourses d’excellence pour les élèves et étudiants internationaux est offert en formation professionnelle, en formation collégiale technique et au niveau universitaire. Le Programme a pour objectif d’attirer les meilleurs candidats internationaux dans le réseau québécois de l’enseignement et d’encourager le recrutement dans des programmes où les perspectives d’emploi et de recherche sont favorables.

Le Programme de bourses d’excellence permet aux candidats sélectionnés de se prévaloir :

  • d’une bourse offrant un soutien financier pendant les études;
  • d’une exemption des droits de scolarité supplémentaires normalement applicables aux étudiants internationaux;
  • d’une protection d’assurance maladie offerte par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

En formation professionnelle

Clientèle admissible

Pour être admissible, vous devez poursuivre des études à temps plein dans un programme de formation professionnelle menant à l’obtention :

  • soit d’un diplôme d’études professionnelles (DEP);
  • ou d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP).

Si vous vous inscrivez dans un programme d’études présentant des perspectives d’emploi favorables, votre candidature sera privilégiée.

De plus, la priorité est donnée aux élèves internationaux des marchés porteurs de l’Asie (Chine, Inde et Japon), des Amériques (Brésil et Mexique) et des pays en développement de la Francophonie.

Veuillez noter que les élèves français ne sont pas admissibles à ce programme, car ils bénéficient d’un régime particulier en vertu d’une entente entre le Québec et la France.

Valeur des bourses

Les bourses d’excellence pour les programmes de 900 heures sont d’une valeur de 14 000 $. Une somme de 1 400 $ est ajoutée pour chaque tranche de 100 heures supplémentaires, jusqu’à concurrence de 26 600 $ au total pour un programme de 1 800 heures. Les programmes de moins de 900 heures ne sont pas admissibles à ce programme.

En plus de la bourse, les élèves sélectionnés ont droit à une exemption des droits de scolarité supplémentaires applicables aux élèves internationaux et à une protection d’assurance maladie offerte par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

Faire une demande

Pour faire une demande de bourse d’excellence, rendez-vous sur Québec métiers d’avenir Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., plateforme numérique d’Éducation internationale.

Une fois votre candidature déposée, Éducation internationale s’assurera qu’elle est complète et que vos documents sont à jour. L’établissement d’enseignement concerné réalisera ensuite la sélection parmi toutes les candidatures déposées.

Groupe Cible :

Pour tous les étudiants internationaux.

Comment Postuler :

Merci de postuler via le lien ci dessous.

Postuler à la bourse d'étude

Autres Information :

Rien à signaler.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez Accepter Lire Plus

quis, odio fringilla venenatis, leo. amet, libero Aenean